LIVRES & CATALOGUES D'EXPO.

Située entre la Champagne et Verdun, l’Argonne est coupée en deux par la ligne de front pendant toute la durée de la guerre. A partir de la fin 1914, la bataille d’Argonne fait rage et les combats atteignent une intensité inouïe. La région devient le théâtre d’assauts tout aussi sanglants qu’inutiles et la guerre des mines fait des milliers de victimes. Après 1916, le secteur épaule le front de Verdun, et en

1918 les Américains y mènent la dernière grande attaque de la guerre, l’offensive Meuse-Argonne, qui conduira à la victoire au prix de lourdes pertes.

Ce livre rend hommage à tous ceux, combattants et civils, hommes et femmes, Français ou étrangers qui ont vécu ces années noires dans la région.

 

ACKERMANN Anne, Argonne, zone de guerre, 1914-1918, Collection Les Patrimoines, Ed. L’Est Républicain, p.51.

 

En vente aux boutiques du Musée d’Art et d’Histoire de Sainte-Ménehould et au Centre historique Valmy 1792. Prix : 7,90 €



CATALOGUE D'EXPOSITION :

PARCOURS DE FAÏENCE : Vie de collectionneurs au Bois d'Epense.


Pour accompagner ou compléter votre visite, pour un remarquable souvenir ou pour offrir, ce catalogue d'exposition est disponible dans les boutiques du Centre historique VALMY 1792 ou au Musée d'Art et d'Histoire de Sainte-Ménehould.

 

Vous pouvez également le commander ICI

 

 

DRUET Sylvain, ACKERMANN Anne, Parcours de faïences, vie de collectionneurs au Bois d’Epense, catalogue de l’exposition présentée au Musée d’Art et d’Histoire de Sainte-Ménehould, du 21 avril au
20 novembre 2016, Sainte-Ménehould, Ed. Ville de Sainte-Ménehould, 2017, 110 p.

Télécharger
Communiqué de presse
Communiqué de presse pour le catalogue d'exposition "Faïences : Vie de collectionneurs au Bois d'Epense"
communiqué catalogue PDeF recto-verso-BD
Document Adobe Acrobat 845.7 KB


CATALOGUE D'EXPOSITION :

FAÏENCES REVOLUTIONNAIRES DE L'EST DE LA FRANCE


Pour accompagner ou compléter votre visite, pour un remarquable souvenir ou pour offrir, le catalogue de l'exposition "Faïences Révolutionnaires de l'Est de la France" est disponible dans les boutiques du Centre historique VALMY 1792 ou au Musée d'Art et d'Histoire de Sainte-Ménehould.

 

Vous pouvez également le commander ICI

 

 

DRUET Sylvain, ROSEN Jean, Les faïences révolutionnaires de l’Est de la France, catalogue de l’exposition présentée au Centre historique Valmy 1792 du 4 juillet au 12 novembre 2017, Sainte-Ménehould, Ed. Ville de Sainte-Ménehould, 2017, 152 p.



BROCHURES

Télécharger
Brochure du Musée d'Art et d'Histoire de Sainte-Ménehould
triptyque Musee.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB


DOSSIER DE PRESSE

Télécharger
Dossier de presse du Musée d'Art et d'Histoire de Sainte-Ménehould
Dossier de presse MAH 2017-web.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB